Sécurité Sociale Valenciennes - Le remboursement de la Sécurité Sociale Valenciennes


La Sécurité Sociale Valenciennes est un organisme régi par l’Etat qui est chargé d’offrir à tous les citoyens français qui résident la ville Valenciennes une couverture en cas d’imprévues ou de coups durs liés à un accident, une perte d’un emploi, une retraite, un handicap, une invalidité, une maternité, une maladie etc.

Le remboursement de la Sécurité Sociale Valenciennes pour vos dépenses médicales est divisé en deux éléments : le tarif de convention et la base de remboursement qui est normalement en pourcentage. Le tarif de convention a été désigné pour chaque acte et soin de santé c'est-à-dire, les consultations, les frais dentaires, les frais optiques, les auxiliaires médicaux, les frais hospitaliers, etc, la mutuelle Valenciennes vient en complément.

La base de remboursement est environ 70% sur vos dépenses de santé. Afin d’avoir un remboursement de la part de la Sécurité Sociale qui est aussi connu comme le Régime Obligatoire, vous êtes obligé d’être affilié à la Sécurité Sociale. Cependant, pour avoir le remboursement complet que la Sécurité Sociale vous offre, c’est important que vous respectiez le parcours de soins coordonné et de passer par votre médecin traitant. Au cas contraire, vous seriez remboursé seulement d’un pourcentage de 40% du tarif de convention, ce qui ne représente qu’une petite partie de vos dépenses médicales.

Malheureusement, la Sécurité Sociale partage son engagement dans différents secteurs, mise à part la couverture minimale sur vos dépenses de santé, afin de pouvoir apporter un soulagement financier et son aide à tout un chacun en cas de chômage, de retraite, maternité, un décès, etc. Puisque le remboursement de la Sécurité Sociale est plutôt minime comparé à ce que vous dépensez pour vos frais de santé, souscrire mutuelle santé vous est conseillée pour compléter le ticket modérateur qui revient à votre charge et les dépassements d’honoraires sur certains postes de santé.

Toutefois, l’affiliation à la Sécurité Sociale Valenciennes ne se fait pas automatiquement ni gratuitement, cela dépendra surtout du régime social dont vous dépendez, c'est-à-dire soit le régime général ou le régime des artisans ou des agricoles, etc.